• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Liposuccion du dos

Avant propos

La liposuccion élimine rapidement et définitivement les excédents de graisse et les bourrelets disgracieux. Vous affinez votre silhouette aux endroits précis que vous désirez.

Elle à pour objet, d’éliminé radicalement les surplus graisseux rebelles aux régimes ou à la pratique d’une activité sportive. Elle permet, de redessiner la silhouette en sculptant de nouveaux volumes. Elle ne remplace pas un régime et ne s’adresse donc pas aux personnes qui souhaitent perdre du poids. .

Malgré si dans la pratique, toutes les zones peuvent être traitées indifféremment tant chez l’homme que chez la femme, il y a des demandes spécifiques en fonction du sexe car la graisse se répartit différemment sur le corps. .

À l'approche de l'été, la liposuccion du dos fait de plus en plus d'adeptes dans des pays comme la France, les USA, et surtout en Grande-Bretagne, cette intervention dite «Bra Strap Lipo» séduit surtout les femmes désireuses de se faire retirer l'amas graisseux situé à hauteur de l'attache de soutien-gorge. .

En réalité, la liposuccion présente un certain nombre d’avantages qui consistent en un nombre limité d’incisions et dans des zones cachées sur la culotte, le milieu du dos sur la colonne vertébrale, c’est une intervention pouvant être réalisable en ambulatoire et sous anesthésie locale parfois, soit une liposuccion douce, ne nécessitant pas de fils à retirer, ses résultats esthétiques permettent de redessiner la taille et le dos, et de perdre jusqu’à 3 tailles de pantalon. Ce sont des résultats, pouvant être impressionnants lors d’aspiration de grands volumes. .

En fait, un excèdent de peau et de graisse au niveau du dos va créer des bourrelets disgracieux. Parfois, seule la graisse est en excès et une simple lipoaspiration sera suffisante. Cependant, l’excèdent de la peau ne pourra pas être corrigé par une liposuccion, ainsi seule et il est nécessaire de retirer la peau en excès. .

La liposuccion du dos, est préconisée à tout patient ou patiente présentant des plis dans le dos en rapport uniquement avec un excès de graisse, soit sans excès de peau. C’est généralement le cas, de patientes assez jeunes. .

La technique de liposuccion, est applicable au bas du dos, en haut du dos soit sous les omoplates, et correspondant le plus souvent à la partie postérieure des poignées d’amour. La graisse est stockée dans de telles régions malgré tous les efforts comme le régime alimentaire, et le sport. .

Il s’agit, d’une technique de micro-liposuccion qui consiste à retirer l'amas graisseux dorsal, à hauteur de l'attache du soutien-gorge. En pratique, elle s'attaque aux petits capitons qui apparaissent dans le haut du dos, près des bras et des aisselles. Lorsqu’elle est isolée, cette opération est praticable sous anesthésie locale. Comme toujours, dans la liposuccion les cicatrices sont négligeables et les suites légères et sans aucun risque. .

En effet, la cicatrice sera presque indétectable au bout de quelques mois et située de façon horizontale, cachée sous le soutien gorge. Elle sera invisible, en maillot de bain.

Liposuccion du dos

La liposuccion du dos est une intervention de chirurgie esthétique consistant à retire les graisse présente dans le dos des patients(es). Comme toutes les autres liposuccions, elle se pratique sous anesthésie générale et demande entre 1 heure et 1 heure et demie. Dans le principe, c’est la méthode mise au point par le docteur Fischer dans les années 1970 qui est privilégiée.

Deux ou trois incisions de 3 à 5 mm, sont réalisables pour l’opération au milieu du dos ou basse au niveau de la culotte. L’intervention, commence par une infiltration importante de sérum physiologique qui permet de disloquer les stocks de graisse. Des canules chirurgicales d’aspiration de 4 et 5 mm, viennent récolter les cellules graisseuses éparpillées. Jusqu’à 3 litres de graisse peuvent être récupérés dans le dos et les poignées d’amour.

Une canule, genre de pipette en forme de crochet, de diamètre plus ou moins large, est donc utilisée pour décoller, puis aspirer les adipocytes, ces fameuses cellules dans lesquelles sont stockées les graisses.

Selon les quantités à retirer, le travail sur la peau peut s’avérer plus ou moins important. En effet, si beaucoup de cellules sont à retirer, alors la peau se trouve distendue, et détachée du tissu musculaire sous-jacent. Il convient donc de découper la peau superflue, puis de la redraper sur les muscles, une fois la graisse enlevée.

Cette opération de lifting du dos, dure 1h30 en moyenne. Une hospitalisation courte, de 1 jour est nécessaire, Une reprise des activités professionnelles, est possible au bout d’une semaine alors que la pratique des activités sportives n’est possible qu’au bout de 6 semaines. Les douleurs, sont modérées et les complications relativement rares.

Si des résultats immédiats peuvent se faire ressentir, ne serait-ce qu’au niveau de la masse retirée, les résultats définitifs sont observables passés quelques mois, pour une liposuccion du dos comme pour toute autre liposuccion. La raison de ce décalage entre l’intervention et les résultats définitifs est encore une fois liée à la peau. Il faut laisser du temps pour que celle-ci se recolle parfaitement au muscle sous-jacent, et pour qu’elle retrouve toute sa tension naturelle.

Mais le gros point positif d’une liposuccion du dos, c’est que la graisse ne se stockera plus jamais dans le dos après l’intervention. Les cellules retirées le sont définitivement.…

Résultat de la liposuccion des hanches

Le résultat définitif de la liposuccion du ventre, est appréciable après 3 mois.