• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Culotte de cheval

Qu’est-ce que la culotte de cheval?

La culotte de cheval, peut voir le jour soit progressivement pendant l’adolescence, ou après la première grossesse. En fait, le dépôt graisseux sur les hanches apparaît progressivement à dés l’âge de 30 ans souvent à la suite d’une première grossesse.

Parfois, la culotte de cheval participe au soutien de la fesse. En fait, serrer les fesses, corrige la culotte de cheval. La diminution du volume de la culotte de cheval favorise légèrement la chute de la fesse.

La culotte de cheval, est une région de prédilection pour le traitement par lipoaspiration car il s’agit d’excès graisseux limités dans leur étendue. Il faut toujours anticiper, sur la faculté de la peau à se redraper et se rétracter sur son nouveau volume après lipoaspiration. Il est souvent préférable, de conserver un excès graisseux plutôt que d’aboutir à un relief complètement corrigé mais avec une peau fripée, flasque et détendue prenant rapidement un aspect de sac vide.

Définition:

La liposuccion de la culotte de cheval, fait référence à un amas de cellules graisseuses situé sur la partie externe des cuisses liée à l’hérédité. Il s’agit, d'une réserve de graisse constituée par l’organisme, afin d’y puiser les calories nécessaires en cas de besoin.

Il est impossibles, de faire disparaître la culotte de cheval par le biais d'un régime alimentaire, car ces graisses se comportent comme des réserves et sont en principes sensibles à la perte de poids.

La chirurgie esthétique de liposuccion de la culotte de cheval, vise à supprimer les amas de cellules graisseuses localisés la culotte de cheval, en tant que réserve de graisse constituée par l’organisme en vue de puiser les calories nécessaires en cas de besoin, et qui ne peut disparaître à l'aide d'un régime alimentaire car de telles graisses se comportent comme des réserves et sont en principes sensibles à la perte de poids.

A qui s’adresse la liposuccion de la culotte de cheval?

Cette technique, s'adresse aux patientes présentant un ou plusieurs excèdent de graisse localisés sur cette zone, et sont motivés pour une amélioration escomptée sur la silhouette en tant qu’alignement entre la région de la taille et la face externe de la cuisse.

Avant la liposuccion:

Avant l'entré au bloc opératoire, un ou deux entretiens préalables avec le chirurgien et l'anesthésiste sont nécessaires pour s'assurer que le patient ne présente aucune contre-indication à la liposuccion, de déterminé le projet opératoire, la nécessité de réaliser une opération complémentaire et le type d'anesthésie.

Il est vivement conseillé, que le patient ou la patiente arrête de fumer au moins un mois avant l’opération, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant le jour de l’entrée au bloc opératoire.

En fonction du type de l’anesthésie, le médecin anesthésiste demandera au patient ou à la patiente de rester à jeun sans rien boire ou manger durant les 6 dernières heures précédentes à l’opération.

Chirurgie de la culotte de cheval:

Après une infiltration d’une solution anesthésique et vasoconstrictrice de la zone à alléger

Le praticien, commence par l’introduction d’une canule vibrante de 4 mm sous la peau, et démarre l’extraction de la masse graisseuse indésirable.

Grâce à une dépression obtenue à l’aide d’une machine, la graisse excédentaire est aspirée. Des mouvements de va et vient couvrent ainsi la zone à liposuccer. Sachant, qu’une canule d’un calibre plus important permettrait d’aspirer plus vite mais risquerait de créer des irrégularités.

L'avantage de ce procédé, consiste dans le fait que le patient ressent plus la sensation douloureuse de la canule. La liposuccion de la culotte de cheval, dure entre 1heure et 1h,30.

Anesthésie et hospitalisation:

La liposuccion de la culotte de cheval, est réalisable sous anesthésie locale, et ne nécessite qu'une hospitalisation ambulatoire.

Suites opératoires:

Les effets indésirables, sont des œdèmes, des ecchymoses, de la fatigue et un engourdissement des jambes. Après l'opération, le port d'un panty de contention est indispensable pendant 4 à 6 semaines. . En fait, cette contention en stretch, est adapté à la nouvelle silhouette de la patiente, et mis en place à la fin de l’intervention. Cette contention, est à conserver jour et nuit pendant 15 jours après l’intervention.

La marche et la douche, est conseillée dès le lendemain de l'opération.

Résultat de la liposuccion de la culotte de cheval

Le résultat est immédiat pour 70% du volume.

Le résultat final de la liposuccion de la culotte de cheval, est appréciable après 3 à 6 mois, en vertu de laquelle les graisses sont aspirées dans leur intégralité.